BIOLTROP

Vous êtes ici : Accueil » Conclusion : Installation d’un laboratoire pilote

>>Explications et justifications de cette conclusion

6 novembre 2009
Auteur(s) : 

Niveau de mise à jour : 2

Nous poser une question


GIF

Comment conclure un tel projet (et donc un tel site) autrement qu’en réalisant un prototype de laboratoire grandeur nature, dans lequel on a pu vérifier la faisabilité des techniques et des conseils préconisés, dans lequel on a pu peaufiner les détails et se rendre compte de nos erreurs ?

Ce projet a pris naissance en France, entre un chez-soi bien douillet et un Hôpital lyonnais très bien équipé. Entre ce projet et la réalité, il y a forcément un monde, même en disposant d’une certaine expérience dans le développement en Biologie Médicale. Il faut donc tout tester grandeur nature, dans un site choisi pour être ensuite représentatif et pouvant servir de référence.

En Octobre 1999, pendant 3 semaines, un laboratoire utilisant les techniques préconisées a donc été mis en place au Burkina Faso, dans la ville de Sindou (Pourquoi avoir choisi la localité de Sindou). Cette mise en place a été l’étape 1 du projet. Il reste à mettre en place l’étape 2 (biochimie avec photomètre, culture bactérienne, contrôle de qualité), ce qui doit être fait en Décembre 2000.


 En Haut |  Bioltrop © BIOLTROP | http://www.bioltrop.fr |  © Site créé par  Auteur site Claude Colonna