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5 juillet 2007
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Relecture / Mise sous Spip : 18/07/07. Y. Gille.

Ce chapitre n’est valable que dans le cas de pays où la circulation est restreinte (couvre-feu, zones interdites) ou lorsque l’on transporte des matières dangereuses. On peut se renseigner auprès des £ambassades des pays sur leur législation (obtenir une déclaration officielle) et les conditions de circulation.

Il est conseillé d’obtenir un laissez-passer des douanes ainsi que l’attestation de sortie des marchandises de douanes pour faciliter les contrôles sur la route.
Une lettre de recommandation d’une personnalité locale (préfet ou responsable de la police) peut toujours éviter de nombreux tracas ou encore des "dessous de tables" (peu louables et compromettants lorsque l’on met en place un projet de développement).

Les formalités de police sont aussi applicables aux personnes : toujours posséder son passeport et son carnet de vaccination sur soi (même en pleine campagne), toujours être en règle ainsi que son véhicule (triangles catadioptriques de prévention, trousse de sécurité, ampoules de rechange pour les phares …) afin de ne jamais devoir risquer une amende dans le meilleur des cas et une immobilisation prolongée du véhicule dans le pire des cas.

On l’a donc vu, beaucoup de problèmes peuvent être évités par une bonne organisation du projet en France et par la qualité de la £mission d’évaluation et des lettre de recommandations officielles que l’on peut posséder.


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