BIOLTROP

Vous êtes ici : Accueil » Gestion du laboratoire

>>Rendu et archivage du résultat

12 juillet 2007
Auteur(s) : 

Niveau de mise à jour : 3

Nous poser une question


GIF

Relecture / Mise sous Spip : 13/07/07. Y. Gille.

Pour permettre un rendu de résultat correct et un suivi des patients, quelques recommandations doivent être suivies :

Rendu de résultat :

La manière la plus simple et la plus économique de rendre des résultats est de posséder différents tampons et leurs encreurs ainsi que des demi-feuilles blanches sur lesquelles on imprimera ces tampons.
On peut également reproduire ces modèles avec un ordinateur avec un tableur. Les ordinateurs deviennent de plus en plus courants.
On disposera de tampons pour :
- *Les examens parasitologiques
- *L’hématologie
- *Les examens divers

Excel - 19 ko

Ci-contre quelques exemples en tableur de fiches de rendu de resultats (tampons à commander. En Afrique, des artisans les font très bien).



Suivi des patients :

Les patients peuvent être suivis par le laboratoire en utilisant un système de fiches personnelles (ou des pages de cahier) sur lesquelles on reporte le Numéro de dossier puis les examens effectués. Ce système permet de se tenir au courant des antécédents des patients et de vérifier éventuellement la disparition ou l’aggravation d’une pathologie antérieure.
Ceci est spécialement valable en cas de tuberculose, on pourra rapidement voir quel patient a négligé de venir pour un contrôle.

On peut aussi agrafer un petit sac en plastique à cette carte dans lequel on conservera des lames numérotées et bien archivées, afin de suivre une pathologie au cours du temps.


 En Haut |  Bioltrop © BIOLTROP | http://www.bioltrop.fr |  © Site créé par  Auteur site Claude Colonna